Un logiciel antipub pour supprimer les publicités en ligne

Le logiciel antipub ou antipublicitaire s’agit, comme son nom l’indique, d’un logiciel facilitant la suppression des publicités indésirables en ligne. Généralement, ne fois une page web s’affiche dans un navigateur web, des publicités s’affichent. Le logiciel antipub présente donc l’avantage d’éviter leur apparition. Côté historique, en 2012, presque tous les navigateurs, dans l’objectif de satisfaire les attentes des internautes, fournissent un blocage sélectif des publicités intruses. Le premier logiciel antipub a été créé par un ancien étudiant ayant suivi un cursus spécialisé en informatique. Il existe aujourd’hui de nombreuses écoles en France proposant cette spécialisation. Découvrez des maintenant les différents contenus pédagogiques de ces écoles en vous rendant sur http://www.ingesup.com.

Les avantages d’un logiciel antipub

logiciel-antipub.jpg

Le logiciel antipub présente des avantages surtout aux utilisateurs. Sans doute, le fait de bloquer des publicités constitue un meilleur moyen de ne donner aucune chance à la distraction et à la surcharge. Ainsi, la navigation devient plus que facile et rapide à la fois. De plus, les contenus indésirables ne gagneront plus leur ampleur sur les sites internet consultés. Grâce au logiciel antipub, l’affichage des pages web est devenu plus clair. Il ouvre également vers l’économie de ressources, dont de la bande passante, de la mémoire vive et du processeur. Par ailleurs, pour mieux protéger sa vie privée, un internaute peut recourir au logiciel antipub. Il permet de désactiver en toute facilité toutes sortes de traçage numérique et de suivi. Quant aux utilisateurs des appareils mobiles, ce logiciel constitue le secret de l’économie de bande passante.

Quelles sont les controverses de ce type de logiciel ?

logiciel.jpg

Mais le logiciel antipub, bien qu’il soit efficace et utile pour certains utilisateurs, est sujet à des critiques. Selon certains acteurs du web, les bloqueurs de publicité se montrent plus nocifs, car ils évitent souvent l’accès à presque la totalité de leurs revenus. Ce cas leur amène généralement à baisser la qualité de leurs produits et/ou services. Mais, d’autres mettent l’accent sur l’efficacité du logiciel antipub à éviter le traçage de l’internaute. Selon eux, il permet même de mieux sécuriser les données personnelles.

 

Author: Sebastien Pons

Share This Post On